Les femmes seront à l’honneur dimanche soir au Vélodrome. Dans un communiqué publié vendredi, en cette journée internationale des droits des femmes, l’OM annonce que sa tribune présidentielle « sera exclusivement occupée par des femmes » à l’occasion de son match contre Nice (21h), comptant pour la 28e journée de Ligue 1.
« Aucun représentant de la gent masculine ne s’installera dans ce carré de 200 places, pas même la direction de l’OM, qui suivra donc exceptionnellement la rencontre face à Nice dans un espace différent. De la sorte, l’OM et son président Jacques-Henri Eyraud souhaitent d’une manière à la fois inédite et symbolique souligner leur attachement à la cause des femmes », précise le club phocéen.
Deux femmes donneront le coup d’envoi
Le coup d’envoi sera donné par deux femmes: l’actrice Kenza Fortas, qui a remporté en février dernier le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film « Shéhérazade », et la chanteuse Emma, lauréate du concours The Voice Kids en 2018. Des clichés de supportrices marseillaises réalisés par la photographe Caroline Feraud seront par ailleurs exposés dans les salons du Vélodrome.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nice-la-tribune-presidentielle-reservee-aux-femmes-1648282.html