MU: quatre tirs cadrés, trois buts
C’est peu dire que les joueurs de Manchester United ont été réalistes mercredi soir au Parc des Princes. Les Red Devils ont tiré cinq fois au but durant la rencontre. Trois tentatives ont été concrétisées. La quatrième, de Rashford, a été repoussée maladroitement par Buffon avant que Lukaku, opportuniste, n’en profite pour marquer le 2e but mancunien. Dans l’autre camp, les Parisiens ont tiré onze fois, cadré quatre fois et marqué une fois.
Des Mancuniens privés de ballon
Dominer n’est pas gagner. La preuve avec le PSG qui n’a laissé que des miettes à son adversaire. Avec seulement 32% de possession du ballon contre 68 pour Paris, l’équipe de Solskjaer a démontré qu’elle pouvait subir sans craquer. En première période, la possession des Parisiens a même dépassé les 80%.
Trois fois plus de passes réussies pour les Parisiens
La maîtrise technique était du côté des Parisiens. A leur crédit, 695 passes réussies, soit trois plus fois plus que les joueurs de Manchester (226). Avec un taux de 92% contre 80 pour MU, le PSG ne peut même pas mettre en avant un trop grand déchet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-ces-trois-stats-qui-laisseront-des-gros-regrets-aux-parisiens-1647459.html