Quatre buts en six apparitions. C’est ce qui s’appelle réussir ses débuts. Arrivé cet hiver après deux saisons et demi passées à Nice, Mario Balotelli a réussi une intégration éclair à l’OM. Grand artisan du regain de forme du club phocéen, qui reste sur cinq matchs sans défaite, l’attaquant italien semble parfaitement s’entendre avec ses nouveaux coéquipiers, notamment avec Florian Thauvin. Leur complicité est évidente, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. « C’est un grand joueur. Il est en train de le montrer. C’est un grand attaquant. Il est en train de démontrer que s’il a joué dans les plus grands clubs européens, ce n’est pas anodin. Il a des statistiques dignes d’un grand attaquant et d’un numéro 9 comme le mérite l’OM », a confié Thauvin dans un entretien accordé jeudi à Maritima TV.

« Il avait envie de me rejoindre »

Proche de l’ancien buteur de Manchester City et l’AC Milan, le champion du monde français a même œuvré pour son arrivée à Marseille. « J’ai eu des conversations avec le coach, le président, et avec Mario depuis le mois de juin de l’année dernière. J’ai apporté tout mon soutien dans toutes ces conversations auprès de Mario avec le club. Avec Mario, on s’est lié d’amitié pendant de nombreux mois, on n’a fait que parler. On avait envie de jouer ensemble tous les deux. Je l’attendais, il avait envie de me rejoindre. A partir du moment où déjà dans la vie de tous les jours vous avez de très bons liens, ça aide sur le terrain. Et encore plus quand vous avez affaire à un joueur de cette qualité », a détaillé Thauvin, qui a notamment offert une passe décisive à Balotelli dimanche dernier contre Saint-Etienne (2-0).

« Ce sont des joueurs qui comprennent le foot, qui sentent le foot. Ce n’est pas compliqué de les trouver. On s’est trouvé les yeux fermés. Ça fonctionne bien, c’est bien pour l’équipe. Il faudra que ça continue comme ça jusqu’à la fin de la saison », a ajouté Thauvin, très heureux de l’intégration réussie de Balotelli. « L’image qu’il a est complètement décalée de la réalité, de ce qu’on a vu jusqu’à présent. Quand il est arrivé, il a respecté l’ensemble des joueurs, il connaissait presque déjà tous les joueurs. Dans le vestiaire, il s’est mis à la disposition du groupe, il s’est investi dans les jeux au quotidien. Il a montré toutes ses bonnes qualités humaines, il est apprécié de tout le monde », a-t-il assuré. L’OM comptera à nouveau sur son duo Thauvin-Balotelli pour faire tomber Nice dimanche (21h) lors de la 28e journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-thauvin-raconte-comment-il-a-oeuvre-pour-l-arrivee-de-balotelli-1647799.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.