On avait laissé Lionel Messi avec le maillot de l’Argentine le regard vide, l’été dernier, après une décevante élimination en 8eme de finale de Coupe de monde face à la France (4-3). On pourrait le retrouver le 22 mars lors du match amical face au Venezuela. Ce come-back en sélection était dans l’air. Il est désormais acté depuis l’annonce ce jeudi des joueurs appelés par le sélectionneur par intérim Lionel Scaloni pour les deux matchs de préparation à la Copa America face au Venezula le 22 mars à Madrid, et le Maroc, le 26 à Tanger.
Di Maria aussi de retour
Avant d’être convoqué par l’AFA ce jeudi, le quintuple Ballon d’Or du Barça s’était mis en retrait de la sélection pendant huit mois, après le Mondial russe. A 31 ans, il rêve de remporter un grand championnat avec l’Albiceleste, ce que tout un pays attend, las de le voir soulever les trophées avec le FC Barcelone.
Outre le titre olympique avec les espoirs, Lionel Messi n’a encore rien gagné avec la sélection. Il a échoué en finale du Mondial 2014, et de Copa America (2007, 2015, 2016). Angel Di Maria (PSG), autre cadre qui n’avait pas joué depuis le Mondial, fait également son retour en sélection. La Copa America se déroulera du 14 juin au 7 juillet au Brésil.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-lionel-messi-de-retour-en-selection-1647650.html