C’est une désillusion, un terrible retournement de situation, mais pour Willy Sagnol, ce n’est peut-être pas un hasard. A l’issue de l’élimination surprise du PSG face à Manchester United, mercredi soir en Ligue des champions (défaite 3-1), le membre de la Dream Team RMC Sport a pointé du doigt le comportement des joueurs parisiens, qui bénéficient, selon lui, de trop de libertés.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
« Des petits détails qui font de grandes performances »
« Ce n’est pas un coup d’arrêt, puisque le constat d’échec est le même chaque année… On pensait que le PSG avait peut-être passé un cap, mais en fait non, estime-t-il. On a parlé de certaines choses ces dernières semaines, de certains joueurs qui se dispersaient un peu trop dans des campagnes de pub, dans les médias… On a encore parlé hier de Neymar. On nous a répondu: ‘arrêtez avec vos esprits étriqués, les mecs ils font ce qu’ils veulent’. Mais à la fin on se rend compte que chaque année l’histoire se répète, chaque année les joueurs font ce qu’ils veulent. »
Ce qui, pour l’ancien défenseur, a une vraie conséquence. « Ce sont des petits détails qui font qu’à la fin de la saison, les clubs font de grandes performances. Et malheureusement, j’ai l’impression à Paris que ces petits détails, qui font que tu es un club avant d’être une accumulation de stars, ne sont pas pris au sérieux. Quand il faut s’arracher pour le maillot, il y a tout de suite moins de monde… A la fin, tu le payes. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-chaque-annee-les-joueurs-font-ce-qu-ils-veulent-s-enerve-sagnol-1647052.html