Il était revenu à Paris pour assister à cette rencontre. Pour assister à ce qui devait être la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le club parisien a connu une nouvelle énorme désillusion en Coupe d’Europe en étant éliminé cette année encore en 8e de finale de la C1 après une incroyable défaite face à Manchester United (1-3), une équipe pourtant privée de dix joueurs! Et comme souvent avec le PSG, l’arbitrage a joué un rôle prépondérant dans l’issue de cette double confrontation. A l’entame du temps additionnel, Dario Skomina a sifflé un penalty très sévère pour une main de Presnel Kimpembe sur une frappe de Diogo Dalot.
« C’est une honte! »
Le dos tourné sur le tir du Portugais et le corps au bord de ligne de surface de réparation, Kimpembe a ainsi été sanctionné d’un penalty qui fera parler pendant encore des années. Neymar a lui débuté les discussions sur cette décision de l’arbitre slovène qui a fait son choix après consultation du VAR. Avec un commentaire sur Instagram affichant son énorme colère.
« C’est une honte ! Ils mettent 4 mecs qui ne connaissent rien au foot pour regarder des images au ralenti. Ça n’existe pas ! Comment peut-il mettre la main le dos tourné ? », a lancé Neymar. Un avis sans doute partagé par de nombreux supporters parisiens qui vont devoir se relever après une nouvelle incroyable désillusion. Deux ans après la remontada.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-manchester-united-neymar-fou-de-rage-contre-l-arbitre-1647067.html