Le match aller, perdu 2-1 par les Dragons en Italie, laissait la place à un suspense… qui s’est finalement confirmé avec une prolongation. C’est finalement Porto qui décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions – le premier depuis 2015 – en faisant tomber la Roma ce mercredi à l’Estadio do Dragao (3-1).
Marega, passeur puis buteur
Tiquinhos a ouvert le score à la 26e minute, profitant d’une perte de balle de Manolas, sur un service de Moussa Marega. Si Daniele De Rossi a égalisé sur penalty (37e), Marega a permis aux siens d’arracher la prolongation. Et de se qualifier à la 117e minute, sur un penalty d’Alex Telles, pour un Florenzi coupable d’un tirage de maillot et sanctionné après l’assistance-vidéo. La fin de match aura aussi été marquée par de nombreux ratés d’Edin Dzeko.
Porto, qui restait sur une défaite contre Benfica dans le classico le week-end dernier et sur la perte de sa première place au classement, signe un exploit. Le club ne s’était plus qualifié en C1 après avoir perdu le match aller depuis… 1986! Il rejoint l’Ajax, Tottenham et Manchester United.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/porto-as-rome-les-buts-qui-ont-qualifie-les-dragons-en-prolongation-1647019.html