Capitaine du Real, Karim Benzema a tenté de sonner la révolte lors de la débâcle de son équipe face à l’Ajax Amsterdam (1-4), mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. A la 83e minute de jeu, alors que l’Ajax menait déjà 4-1, l’attaquant français a gratté un ballon dans les pieds de Frenkie de Jong, milieu de terrain néerlandais excellent jusqu’ici, qui tentait un dribble seul devant sa surface de réparation.
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Grâce au geste du Français, Luka Modric a pu se lancer vers le but avant de servir son partenaire pour qu’il conclue le travail. Mais l’ancien Lyonnais a glissé au moment de reprendre le ballon qui a poursuivi sa course. Gareth Bale a suivi mais a buté sur André Onana.
Enervé par cette action manquée, le Français semble avoir reproché à Luka Modric la mauvaise qualité de sa passe. Le Croate a en effet mis le ballon un peu dans le dos de son partenaire. Quadruple vainqueur de la compétition (2014, 2016, 2017, 2018), Benzema a vécu une soirée cauchemardesque comme le reste de son équipe.
Dans l’histoire de la Ligue des champions
Agacé, il n’a pas souhaité répondre aux questions de RMC Sport à l’issue de la rencontre. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise? », a-t-il lâché avant de s’éclipser rapidement. Traumatisante, cette soirée restera tout de même historique pour l’attaquant français qui a rejoint Thierry Henry en tête du classement des joueurs français ayant disputé le plus grand nombre de matches en Ligue des champions (112). Il pointe aussi à la 4e place des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition avec 60 buts (derrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Raul).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-la-glissade-de-benzema-devant-le-but-1646623.html