C’est aussi le fiasco du capitaine. Le Real Madrid a sombré face à l’Ajax Amsterdam ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-4), sans Sergio Ramos. L’Espagnol avait choisi de manquer ce rendez-vous en prenant volontairement un carton jaune à la fin du match aller, à quelques secondes de la victoire madrilène (2-1), pour purger son compte d’avertissements avant les quarts. Il l’avait reconnu rapidement, puis avait tenté de rétropédaler face à la polémique.

L’UEFA n’a pas été convaincue. Elle a infligé à Sergio Ramos un second match de suspension, en plus du premier. Le grand leader du vestiaire madrilène aurait donc été absent en quart de finale aller. Sanction repoussée à l’automne 2019, à la reprise de la saison européenne. Car son Real n’a pas été capable de tenir son avantage ce mardi soir à Santiago-Bernabeu. « C’est clair que notre capitaine nous a manqué », a reconnu Santiago Solari, l’entraîneur du Real.

Une série-documentaire en huit épisodes sur Sergio Ramos

Corrigé par l’Ajax, le triple tenant du titre en Ligue des champions quitte la compétition dès les 8es de finale… sous les yeux d’un Sergio Ramos bien impuissant en tribunes. En loge, l’Espagnol a vécu l’humiliation avec au moins trois caméras braquées sur lui, à seulement quelques mètres de son visage. Tout ça pour les besoins d’une série-documentaire produite par Amazon Prime Video, qui promet huit épisodes d’une demi-heure sur Sergio Ramos.

La sortie est prévue pour 2019. On verra donc certainement la tête défaite d’un capitaine qui a manqué de respect à un autre grand club européen, l’Ajax Amsterdam, en choisissant de rater un match retour en 8es de finale de la Ligue des champions. Un faux raccord dans la glorieuse carrière de Sergio Ramos.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-ajax-pari-perdu-pour-sergio-ramos-filme-pendant-le-fiasco-pour-une-serie-sur-lui-1646435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.