Il reste cinq matchs de Ligue 1. Mais sur ces 450 minutes de jeu à venir, sans grand enjeu pour le PSG depuis le 7e titre de champion de France décroché dimanche avec le carton contre Monaco (7-1), aucune ne sera offerte à Hatem Ben Arfa.
L’international français, écarté depuis le 5 avril 2017, n’a pas participé au moindre match cette saison. Il n’est pas donc pas considéré comme champion de France par la LFP, au contraire des joueurs prêté (Guedes) ou vendus (Matuidi, Lucas) qui ont joué quelques minutes en Ligue 1 lors de cet exercice.
« Rien ne change » pour Emery
Via #HatemChampion sur les réseaux sociaux lundi, il a été demandé par certains que l’ancien Niçois foule une pelouse d’ici la fin de saison afin d’être considéré champion. Mais Unai Emery a rappelé la position du PSG ce mardi, à la veille de la demi-finale de la Coupe de France à Caen. Et elle est toujours aussi ferme.
« Le club l’a dit toute l’année. Rien ne change. Il a décidé de rester ici toute l’année, il est avec nous. Après, je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer. » Hatem Ben Arfa n’ajoutera pas une ligne à son palmarès. Mais il a déjà été champion de France à cinq reprises (2005, 2006, 2007, 2008 avec l’OL, 2010 avec l’OM).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ben-arfa-champion-emery-ne-compte-pas-faire-ce-cadeau-1421300.html