La course au maintien s’annonce périlleuse pour Guingamp. Dimanche, lors de la 27eme journée de Ligue 1, les joueurs de Jocelyn Gourvennec, toujours lanternes rouges du championnat, ont concédé un match nul face au FC Nantes (0-0). Un résultat qui ne les arrange pas vraiment même si le scenario aurait pu être plus cruel si Valentin Rongier avait transformé le penalty en fin de rencontre. « Un point, ça fait tourner le compteur, comme dit le coach », positive le milieu de l’EAG Lucas Deaux dans les colonnes de Ouest France.
« Je pense qu’ils sont contents de repartir avec un point »
Pas totalement satisfait par le résultat, l’ancien Nantais l’est encore moins par la manière et notamment par la façon dont ont joué les hommes de Vahid Halilhodzic. « Le match n’était pas sensationnel, comme celui de la semaine dernière (contre Angers, 1-0, ndlr). Mais là, c’était encore pire parce qu’ils n’étaient pas venus pour jouer au foot », a-t-taclé à l’adresse des Nantais. « Vu la situation dans laquelle on est, les équipes viennent pour fermer le jeu. Elles savent qu’on a besoin de points et qu’on va devoir attaquer et laisser des espaces. Je pense qu’ils sont contents de repartir avec un point. » Guingamp se déplacera à Toulouse le week-end prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-deaux-tacle-les-nantais-qui-n-etaient-pas-venus-pour-jouer-au-football-1645114.html