Tout Mario Balotelli est là, dans l’art du but comme dans celui de la communication. L’attaquant italien a ouvert le score de manière acrobatique ce dimanche, lors du choc de la 27e journée de Ligue 1 entre l’OM et Saint-Etienne (2-0). Sur un corner frappé par Florian Thauvin, l’ancien Niçois est venu armer une reprise du tibia pour tromper Stéphane Ruffier (12e).
Un très beau but, son quatrième avec le maillot marseillais sur les épaules, le troisième au Vélodrome… en trois matchs disputés dans l’antre phocéen. Et puisque Super Mario est heureux et du genre chambreur, le joueur a célébré l’événement en s’offrant un selfie au bord de la pelouse, avec ses coéquipiers Hiroki Sakai, Bouna Sarr ou encore Morgan Sanson, devant le public. Oui, oui, un selfie vidéo avec un téléphone lui ayant été tendu.
Comment Balotelli a préparé son coup
Et comme il ne perd pas le nord, les images du selfie du soir ont atterri directement en story sur son compte Instagram personnel. Un coup finement préparé. L’Italien avait laissé son propre portable à un cameraman de l’OM pour préparer son coup. Le mode vidéo était prêt à être activé et l’appareil était connecté au wifi du stade pour faciliter le post. Le buteur avait demandé au cameraman de se positionner juste derrière le but, à un endroit précis, pour le retrouver instantanément et que la vidéo soit mise en ligne dans la foulée.
Ce n’est pas la première fois que Mario Balotelli signe une célébration étonnante depuis son arrivée sur la Canebière. Lors de la victoire contre Amiens le mois dernier (2-0), l’attaquant avait participé à la célébration de son ami Thauvin, les deux joueurs faisant mine de boiter pour imiter une célébration d’un joueur kényan devenue virale sur les réseaux sociaux.
AFP – Le selfie vidéo de Balotelli pendant OM-ASSE https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-asse-le-selfie-video-genial-de-balotelli-pour-celebrer-son-but-un-coup-bien-prepare-1644496.html