Rien ne va plus à Schalke 04. Vice-champion d’Allemagne la saison dernière, le club de Gelsenkirchen est 14e de Bundesliga, au bord de l’élimination en 8e de finale de Ligue des champions (match retour le 12 mars à Manchester City, 21h, sur RMC Sport) City s’étant imposé 3-2 en Allemagne à l’aller, son directeur sportif a annoncé son départ, et son entraîneur Domenico Tedesco devrait bientôt prendre la porte à son tour.

>> Cliquez ici pour suivre Manchester City-Schalke 04 sur RMC Sport

Pour couronner le tout, l’équipe a concédé samedi une quatrième défaite en cinq journées, balayée à domicile par le promu Düsseldorf (4-0). L’humiliation de trop, visiblement, qui a provoqué une incroyable scène au coup de sifflet final.

Alors que les joueurs, dans le sillage de leur coach, sont allés s’excuser auprès des virages à l’issue de la rencontre, plusieurs leaders des ultras se sont dirigés vers Benjamin Stambouli, capitaine depuis la relégation sur le banc du gardien, Ralf Fährmann. Pourquoi? Pour lui demander, dans un énorme coup de pression, de rendre le brassard…

« Nous sommes des petits joueurs »

Après quelques secondes, le milieu français s’est exécuté, et a donc regagné le vestiaire sans le précieux bout de tissu. « C’est très difficile pour moi, a-t-il ensuite confié, ému. Nous devons vivre chaque jour pour ce club. Il sera toujours là, alors que les joueurs vont et viennent. Nous ne sommes que de petits joueurs, si vous comparez avec la grandeur du club. Mais je donnerai tout pour Schalke. »

Il convient tout de même de préciser que l’action des fans n’était pas menée contre Stambouli personnellement, et que le brassard en question a une symbolique particulière: il avait été fabriqué par les ultras eux-mêmes, et donné à l’équipe en début de saison en signe de soutien. Sauf que l’heure n’est plus aux cadeaux…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/schalke-04-les-supporters-ordonnent-a-stambouli-de-rendre-le-brassard-de-capitaine-1643954.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.