Il ne s’arrête plus. Auteur de ses 23e et 24e buts de la saison en Ligue 1, Kylian Mbappé a permis au PSG de s’imposer à Caen (2-1), samedi, à l’occasion de la 27e journée. Laissé sur le banc mardi face à Dijon (3-0) en quarts de finale de la Coupe de France, pour qu’il puisse un peu souffler, le champion du monde en est désormais à sept buts inscrits lors de ses cinq derniers matchs disputés.
« On a dominé. On a eu des séquences où on a eu quelques manques, mais on repart avec la victoire, c’est important. Le coach a dit avant le match que pour préparer les grands matchs, il faut gagner le match d’avant », s’est-il félicité après la rencontre au micro de Canal+, à quatre jours d’affronter Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
« Je fais mon chemin »
« On vient de gagner et on rentre à la maison pour récupérer maintenant. On veut toujours gagner », a-t-il ajouté, avant de lâcher une punchline dont il a le secret: « On a fait trois heures de bus, ce n’est pas pour faire les touristes. » « On vient, on veut gagner et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Maintenant, on va rentrer et se concentrer sur un match très important », a poursuivi l’ancien Monégasque, heureux d’avoir inscrit son premier but sur penalty.
« Il y a une hiérarchie à respecter. Je suis arrivé comme un jeune joueur ici, avec deux stars. Je fais mon chemin. Je pense que je vais prendre de plus en plus de responsabilités. Je suis prêt, donc il n’y a pas de problèmes », a assuré le meilleur buteur de Ligue 1, qui devance dans ce classement Edinson Cavani (17) et Nicolas Pépé (16).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-psg-on-a-fait-trois-heures-de-bus-ce-n-est-pas-pour-faire-les-touristes-lance-mbappe-1643046.html