Diego Simeone est un coach particulièrement expressif. Sur son banc, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid vit chaque match à fond. En fonction des événements, il hurle, râle ou saute de joie. Souvent sans retenue. Un style très démonstratif qui ne plait pas toujours aux plus hautes instances.

L’UEFA a ouvert ce lundi une procédure disciplinaire à l’encontre du « Cholo » après sa célébration contre la Juventus Turin en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0).

Au moment de l’ouverture du score de José Maria Gimenez (78e), le technicien argentin s’est tourné vers les tribunes en se tenant l’entrejambe. Un geste jugé « inapproprié » par l’UEFA, qui devrait décider prochainement si une sanction doit être prise contre Simeone.

Un ou deux matchs de suspension?

Si c’est le cas, le coach de 48 ans risque de passer une ou deux rencontres en tribunes. Mais pas forcément dès le match retour à Turin, le 12 mars prochain. L’Atlético dispose d’un délai pour envoyer un dossier afin de plaider la cause de son coach. Et reporter ainsi la date d’une éventuelle sanction.

Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juve, est lui aussi concerné par l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Dans ce cas, c’est le retard au coup d’envoi qui va être étudié par l’UEFA. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-procedure-disciplinaire-contre-simeone-pour-sa-celebration-inappropriee-1640102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.