Battus par Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue anglaise (0-0, 4 tab à 3), les Blues ont assisté à une nouvelle colère de Maurizio Sarri. Visiblement touché, Kepa avait refusé d’être remplacé par Caballero à la fin de la seconde prolongation. L’Italien avait alors dégoupillé, avant d’assister, impuissant, à la défaite des siens lors de la séance de tirs au but. Il n’a pas voulu accabler son gardien en conférence de presse et a même joué la carte de l’apaisement.

« J’ai mal compris le problème »

« J’ai mal compris le problème et je ne me suis rendu compte de la situation qu’au moment où le médecin est arrivé sur le banc. C’était un gros malentendu parce que j’avais compris que Kepa avait des crampes et était incapable de disputer les penaltys. Mais ce n’étaient pas des crampes et il pouvait finalement continuer à jouer. (Son retour aux vestiaires ?) Je devais revenir et me taire. (…) Il m’a dit qu’il n’avait pas de problème physique, il avait raison. Je lui ai parlé mais seulement pour clarifier les choses parce que maintenant j’ai compris la situation », a-t-il raconté aux médias anglais, laissant penser que son désir de faire entrer Willy Caballero n’était pas motivé par un choix tactique. 

« Kepa devrait être viré, pas Sarri »

L’Italien, fragilisé par cette nouvelle défaite des Blues, a reçu du soutien après cet épisode incroyable. John Terry, retraité depuis octobre dernier, a validé sa sortie médiatique: « Il a protégé son joueur. Je ne sais pas si ça a été réglé à l’intérieur du vestiaire. C’est en tout cas son approche publique ».

Incité durant de longues secondes à sortir par David Luiz (« Je lui ai dit de respecter la décision du coach », a raconté le Brésilien), Kepa avait écarté cette possibilité, créant l’incompréhension générale à Wembley. Ancien attaquant de Chelsea, Chris Sutton était beaucoup moins diplomate que Sarri sur la BBC: « Kepa ne devrait plus jamais jouer pour Chelsea. Cela devrait être sa dernière sortie dans un maillot de Chelsea. C’est une honte. Je n’ai jamais rien vu de tel. Kepa devrait être viré, pas Sarri ». L’attitude du gardien basque n’a pas fini de faire parler en Angleterre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-manchester-city-sarri-tente-de-degonfler-l-affaire-kepa-un-gros-malentendu-1639438.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.