Le scénario enlevé de la phase aller semblait bien lointain ce dimanche à Old Trafford. Le 16 décembre, Liverpool avait disposé de son grand ennemi 3-1. Cette fois, ils n’ont pas été capables de tromper la vigilance de David De Gea (0-0).

Il faut dire que le scénario de ce match de clôture de la 27e journée de Premier League a été largement terni par la cascade de blessures qui s’est abattue sur les deux formations en première mi-temps. A dix jours de défier le PSG en 8e de finale retour de Ligue des champions (le 6 mars à 21h, à suivre en direct sur RMC Sport 1), les Red Devils, qui comptent toujours un écart abyssal de 14 points de retard sur Liverpool, ont peut-être perdu trois joueurs supplémentaires.

A dix jours du PSG, MU est dépeuplé au milieu de terrain

Premier sorti, Ander Herrera a semble-t-il été victime d’une blessure musculaire derrière la cuisse. Andreas Perreira a pris sa place. Cinq minutes après, Juan Mata était remplacé par Jesse Lingard… blessé à son tour quelques instants plus tard pour sa reprise. Anthony Martial n’était pas encore remis, Nemanja Matic s’est blessé samedi à l’entraînement. A cette heure, Ole Gunnar Solskjaer ne pourrait donc compter que sur Fred, Perreira et McTominay pour se rendre au Parc des Princes le 6 mars prochain.

Côté Reds, la sortie de Roberto Firmino a désorganisé son trio d’attaque, très peu en vue à Old Trafford ce dimanche. Pas habitué à flamber à Old Trafford, Mohamed Salah a été discret jusqu’à sa sortie, ratant même une nette occasion sur un coup-franc très bien placé.

A revivre >>> le film du choc de la 27e journée de Premier League

Paul Pogba n’a pas pesé

Entré en jeu à la 71e minute de jeu à la place de Jordan Henderson, le Suisse Xerdan Shaqiri, double buteur contre les Red Devils lors de la phase aller, n’a pas non plus trouvé la solution. Chris Smalling, souvent menaçant sur corner, a failli trouver l’ouverture du score dans le temps additionnel. Sans réussite. Peu aidé par un Paul Pogba discret, Manchester United reste 5e du championnat, au pied des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Chelsea, qui compte désormais un match de retard, pourrait dépasser Manchester United en cas de succès contre Brighton en match en retard.

Ce résultat fait tout de même les affaires des Reds de Liverpool, qui reprennent un point d’avance sur Manchester City en tête de la Premier League. Mais les hommes de Jürgen Klopp restent sur quatre matchs nuls sur les cinq derniers matchs de Premier League. Les Skyblues, opposés à Chelsea en finale de la Coupe de la ligue ce dimanche, avaient disposé d’Everton le 6 février dernier (2-0).

Le résumé complet du match entre Manchester United et Liverpool est à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Premier League cette saison

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-liverpool-les-reds-reprennent-la-tete-apres-un-triste-match-nul-1639244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.