Le Stade de Reims est l’invité surprise du haut de tableau de Ligue 1, à la 6e place. Tombeurs avec brio de Montpellier dans l’Hérault ce dimanche (4-2), les Rémois sont en feu et n’ont plus perdu depuis dix matchs de championnat (5 victoires, 5 nuls). Dans leur sillon victorieux, Rémi Oudin, garant des prouesses rémoises en 2019.

Meilleur buteur de Reims en Ligue 1

Pour sa première année en Ligue 1, le natif de Châlons-en-Champagne est tout simplement en feu depuis deux mois. Débloqué par un doublé contre le Stade Rennais le 28 octobre dernier, Oudin est injouable depuis le début de l’année civile.

A 22 ans, il vient de marquer 5 buts lors des 6 derniers matchs des siens en championnat. Surtout, il culmine à 8 réalisations en 24 matchs de Ligue 1 (3 passes décisives), ce qui en fait le meilleur scoreur rémois dans l’élite. Cette saison, il a marqué contre Rennes (3 buts), Nice, Toulouse, Lille et donc Montpellier (2).

Inconnu du grand public en début de saison, Oudin s’est construit une réputation de choix face aux défenses françaises. Ses deux buts contre Montpellier sont un exemple supplémentaire de son imprévisibilité. Capable de finir les actions des siens dans des angles compliqués, Oudin guide Reims vers les sommets. Ce dimanche, le promu champenois, sacré en Ligue 2 l’an passé, pointe au 6e de Ligue 1. L’objectif du maintien est déjà atteint.

Lancé par Der Zakarian chez les professionnels

Très surveillé, et engagé jusqu’en juin 2021 avec Reims, le Mosellan peut toujours rêver d’une qualification européenne avec son club formateur. Un parcours inattendu, tant l’ailier lancé par Michel Der Zakarian chez les professionnels en 2016-2017, a peiné pour atteindre ce niveau de performance.

L’an passé, il n’était même pas un titulaire en puissance dans l’esprit de David Guion en Ligue 2. Mais à force d’entrées en jeu réussies, Oudin a marqué des points, et des buts (24 matchs, 6 buts). Cette année, sa place n’est plus contestée en Ligue 1.

« Ce que je souhaite, c’est que Rémi soit dans le meilleures conditions pour apporter sa qualité de passe et son adresse devant le but. C’est ce que je recherche à travers sa position. Il est souvent ouvert face au jeu avec son pied gauche, de façon à, soit faire la dernière passe, soit prendre sa chance sachant que c’est un garçon adroit », expliquait son entraîneur à France Football en début de saison. Le message a été bien reçu.

A lire aussi >>> Reims réussit un nouveau carton à Montpellier

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-en-feu-en-2019-oudin-est-l-une-des-revelations-de-la-saison-1639330.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.