L’ambiance était feutrée ce dimanche au Parc des Princes à l’occasion du sacre du PSG grâce à sa victoire contre l’AS Monaco (7-1). En cause, la grève des encouragements de la tribune Auteuil, dont une partie avait été fermée par la commission de discipline de la LFP. En fin de rencontre, une partie du public a toutefois retrouvé de la voix. Le nom d’Edinson Cavani a été scandé, Angel Di Maria a reçu une standing ovation mais Lucas aussi a eu droit à son clin d’œil.
Le fameux « Champion mon frère » lancé par le Brésilien en 2013 après le premier sacre parisien sous l’ère qatarie a ainsi retenti quelques minutes dans les travées du Parc.
« J’ai même mis un but dans cette campagne »
Lucas, parti cet été à Tottenham après une première partie de saison au cours de laquelle il a surtout squatté le banc, a lui aussi tenu à rendre hommage au club. « Champion mon frère! Félicitations au PSG pour le septième titre en championnat. Les supporteurs le méritent », a ainsi tweeté Lucas ce lundi.
« Et on ne peut pas oublier que je suis champion aussi, hein? J’ai même un but dans cette campagne merveilleuse (le 8 septembre lors de la victoire à Metz 5 à 1) », a-t-il également rappelé. Sans oublier une passe décisive. Le tout sans aucune titularisation.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-message-tres-sympa-de-lucas-apres-le-titre-du-psg-1420680.html