Montpellier-Reims: 2-4 (Congré, Laborde / Oudin x2, Zeneli, Chavarria)

Ils ne s’arrêtent plus. Invaincus en championnat depuis le 5 décembre (défaite 1-0 contre Toulouse), les Rémois ont confirmé leur excellente forme du moment en s’imposant sur le terrain de Montpellier au terme d’un match aussi plaisant que renversant (4-2). Avec cette victoire, le Stade de Reims passe devant son adversaire du jour et s’installe provisoirement à la cinquième place, à cinq longueurs du podium. Au ralenti ces dernières semaines, avec un seul succès lors de ses six derniers matchs, le MHSC glisse donc au 6e rang. Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Michel Der Zakarian avec l’ouverture du score de Daniel Congré après six minutes de jeu. Mais Rémi Oudin (27e), puis Arber Zeneli sur penalty (47e), ont permis à Reims de prendre l’avantage. Gaëtan Laborde a égalisé à la 55e, mais Oudin a ensuite claqué son 8e but de la saison (70e), avant que Pablo Chavarria n’enterre le suspense à la 89e.

Nantes-Bordeaux: 1-0 (Pallois)

Après son revers à Monaco (1-0) il y a une semaine, Nantes avait à cœur de se reprendre devant son public pour se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge. Mission réussie pour les Canaris. Corrigés à l’aller en Gironde (3-0), pour la première de Vahid Halilhodzic, Valentin Rongier et ses coéquipiers ont pris leur revanche en dominant Bordeaux (1-0), grâce à un but de Nicolas Pallois, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Absent en Principauté, puisqu’il était en Argentine pour assister aux obsèques de son ami Emiliano Sala, l’ancien Bordelais a libéré les siens à la 51e sur un geste d’attaquant, avec une belle volée du gauche à la réception d’un corner. En dehors de ce but, ce derby de l’Atlantique a été pauvre en occasions, entre deux formations bien en place défensivement mais peu inspirées dans la surface adverse. Ce succès permet au FCN, 14e, de revenir à deux points de Bordeaux (13e), et de compter désormais 10 points d’avance sur le barragiste, Caen.

Toulouse-Caen: 1-1 (Gradel / Crivelli)

Ils tenaient leur victoire jusqu’au début du temps additionnel de la seconde période. Sous les yeux de leur nouveau conseiller Rolland Courbis, une semaine après leur nul contre Strasbourg (0-0), les Caennais ont craqué dans les derniers instants à Toulouse (1-1) au Stadium. Face à des Toulousains timorés, les visiteurs ont d’abord fait la différence dans le temps additionnel de la première période. Enzo Crivelli a profité d’une frappe de Malik Tchokounté, simplement effleurée du bout des gants par Baptiste Reynet, pour marquer seul face au but vide au second poteau. Brice Samba s’est ensuite employé pour préserver sa cage inviolée, mais Caen aurait aussi pu alourdir la marque si Casimir Ninga et Baïssama Sankoh avait montré un peu plus d’adresse dans le dernier geste. De quoi donner des regrets aux Normands, car à la 92e, dans la foulée de l’exclusion d’Ismaël Diomandé pour un second carton jaune, Max-Alain Gradel a pris ses responsabilités en arrachant le nul sur un coup franc direct. Toulouse est 15e, Caen passe de la 19e à la 18e place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-reims-ne-s-arrete-plus-nantes-se-relance-caen-peut-avoir-des-regrets-1639203.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.