Les meilleurs joueurs de l’histoire n’ont pas que les statistiques en commun: ils expriment aussi leur joie de la même manière. Samedi, lors de la victoire du Barça au FC Séville en Liga (4-2), Lionel Messi a encore survolé les débats en inscrivant un superbe triplé. Mais l’attaquant argentin s’est également fait remarquer pour sa célébration sur son deuxième but, peu après l’heure de jeu.

Comme l’ont noté de nombreux observateurs et médias espagnols, le quintuple Ballon d’or – a priori sans le vouloir – a reproduit en sautant dans les bras d’Ousmane Dembélé de manière quasi-similaire la célèbre scène entre Pelé et Jairzinho lors de la finale du Mondial 1970 à Mexico (remportée 4-1 par le Brésil).

De nombreuses similitudes

Si ce n’est pas la figure artistique la plus originale au monde, il faut reconnaître que les similitudes sont nombreuses: même position du bras gauche, un poing droit serré et tendu, une bouche ouverte…

Bon, Pelé célébrait lui un but en finale de la compétition la plus prestigieuse, tandis que Messi fêtait une égalisation à Séville en championnat. Mais quand même.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-ressemblance-frappante-entre-la-celebration-de-messi-et-celle-de-pele-1638988.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.