Arrivé l’été dernier en provenance du FC Séville, Steven Nzonzi a encore besoin de trouver des automatismes avec ses coéquipiers de l’AS Roma. Pour ne pas reproduire la même erreur que celle commise samedi soir sur la pelouse de Frosinone, à l’occasion de la 25e journée de Serie A. Alors qu’il n’était pas attaqué et avait le temps de relancer proprement, le champion du monde français – aligné pour la 23e fois de la saison en championnat – a complètement manqué une passe en retrait. L’attaquant italien Camillo Ciano en a profité pour récupérer le ballon aux abords de la défense romaine, avant d’armer une frappe sèche du pied gauche.

Olsen coupable d’une faute de mains

Un tir mal appréhendé par Robin Olsen, tout autant en difficulté que Nzonzi sur cette action. Coupable d’une grosse faute de mains, le portier suédois de la Louve a vu le ballon rebondir devant sa ligne, avant de finalement aller au fond de ses filets. Ce but casquette a toutefois été attribué à Ciano, qui en est désormais à 7 réalisations cette saison en championnat.

Cette erreur n’a pas eu de conséquences trop grave pour la Roma qui s’est finalement imposée 3-2 grâce à un but d’Edin Dzeko dans les arrêts de jeu (90e+5). La Louve reste 5e à un point de l’AC Milan, 4e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-roma-encaisse-un-but-gag-sur-une-passe-ratee-de-nzonzi-1638720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.