Si le PSG mène face à Nîmes (1-0) à la mi-temps, ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé n’a pas réussi à marquer. L’attaquant a pourtant fait trembler les filets à deux reprises en première mi-temps. Mais son premier but a été refusé pour un hors-jeu minime (38e) après le recours à l’assistance-vidéo. Le deuxième a aussi été annulé pour une raison beaucoup plus claire. 

mbappé main.JPGmbappé main 2.JPGmbappé main 3.JPG

A l’affût au deuxième poteau après une tête de Thiago Silva sur un corner, l’international français a dévié le ballon dans le but. Une réalisation encore refusée après le recours au VAR. Pas de hors-jeu cette fois mais une grosse main pour pousser le ballon dans le but vide (45e).

Sanctionné d’un jaune

Souvent comparé à Thierry Henry pour sa précocité et son style de jeu explosif, l’attaquant parisien a imité son illustre aîné. Mais contrairement à Henry, qui n’avait pas été pris en 2009 pour sa main qui lui avait permis de contrôler et d’offrir le but de l’égalisation à William Gallas lors du barrage pour le Coupe du monde 2010 face à l’Irlande (1-1), Kylian Mbappé a été attrapé et a reçu un carton jaune pour ce geste.

Mbappé marque 50e but en Ligue 1

Kylian Mbappé avait pourtant célébré ce but comme s’il était valable, d’autant que l’arbitre-assistant n’avait pas signalé sa faute. Cela n’aurait pas été très beau pour l’attaquant qui courait alors derrière le 50e but de sa carrière en Ligue 1. Mis en échec sur un face à face avec Paul Bernardoni et attrapé deux fois par la vidéo, Kylian Mbappé a ensuite atteint ce total symbolique à la 69e minute. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nimes-kylian-mbappe-fait-la-meme-main-que-thierry-henry-contre-l-irlande-1638576.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.