Trois jours après la victoire de son Atlético contre la Juventus (2-0) en Ligue des champions, Diego Simeone est redescendu en température. Alors que l’entraîneur argentin des Colchoneros s’était illustré mercredi en s’attrapant les parties génitales pour célébrer l’ouverture du score de Gimenez, « El Cholo » est revenu ce samedi sur ce geste en conférence de presse. Et il a présenté ses excuses.

« Je souhaite demander pardon à toutes les personnes qui ont été offensées par mon geste de l’autre soir, ainsi qu’à la Juventus, a explique Simeone à la veille du match de Liga contre Villarreal, sans même être interrogé sur le sujet. C’était une mauvaise expression de ce que je ressentais pour mes joueurs. J’espère que l’affaire est close. »

Il s’était déjà justifié

Dès mercredi soir, le technicien avait d’ailleurs reconnu à demi-mots qu’il n’avait pas été très inspiré sur le coup. « Ce n’est pas un geste très sympathique, je l’admets, mais j’ai senti le besoin de le faire, avait-il exposé. Ce fut un match tellement difficile. Nous nous sommes battus si fort. Je devais montrer ce que je ressentais. Désolé si quelqu’un s’est senti offensé, mais je l’ai fait avec mon coeur. »

Voilà qui pourrait satisfaire l’UEFA, puisque l’instance a reçu un rapport détaillé de l’arbitre de la rencontre et a toujours la possibilité de sanctionner Simeone.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-simeone-s-excuse-pour-sa-celebration-obscene-contre-la-juve-1638433.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.