C’était en pleine rentrée. Le 1er septembre dans un stade des Costières chaud comme la braise, Nîmes chutait à domicile face au PSG (2-4) à l’occasion de la 4eme journée de Ligue 1. Un match tendu marqué par les expulsions de Téji Savanier et Kylian Mbappé dans le temps additionnel, le Parisien bousculant le Nîmois après une faute grossière dans le rond central.

« Une énorme injustice »

Six mois plus tard, alors que Nîmes se rend au Parc ce samedi après-midi, Bernard Blaquart n’a pas digéré cet épisode et surtout les sanctions de la commission de discipline, laquelle avait infligé trois matchs de suspension au champion du monde et surtout cinq à Savanier. « Je n’ai pas oublié, souffle le coach du Nîmes Olympique. Car les cinq matchs de suspension restent comme une énorme injustice. C’était totalement disproportionné par rapport à la faute commise. Quand je vois certaines fautes commises… » Et le technicien, rancunier, de conclure : « J’aurais aimé que l’on évite le sujet. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nimes-accrochage-savanier-mbappe-blaquart-n-a-toujours-pas-digere-1638331.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.