Mauvaise opération pour le Paris FC. Le club francilien s’est incliné à Metz (2-0) dans ce choc du haut de tableau entre le 1er et le 4e de Ligue 2. Il pourrait voir Lens lui passer devant en cas de succès contre Niort, lundi soir, pour le dernier match de la 26e journée. Habib Diallo a inscrit un doublé, dont l’ouverture du score sur penalty.

Brest et Lorient suivent

Metz conserve la tête du championnat avec trois points d’avance sur Brest (56 contre 53), vainqueur à domicile contre Grenoble (3-1). Les Bretons étaient tenus en échec à la pause, après l’ouverture du score de Yoann Court et l’égalisation de Youssouf M’Changama sur penalty. Mais Cristian Battochio et Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 buts, ont fait la différence en seconde période. Grâce à un penalty repoussé par Illan Meslier, 18 ans, dans les dernières minutes, Lorient a suivi le rythme à Clermont (0-1). Les hommes de Mickaël Landreau confortent leur 3e place, à quatre points de Brest. 

Le Red Star retrouve la victoire

Dans le bas de classement, la lutte fait rage. Le Red Star a signé contre Valenciennes sa première victoire depuis cinq matches (1-0). Réduits à dix après l’expulsion de Clément Chantôme à la 57e, les Audoniens ont trouvé la faille grâce à Amadou Diallo dix minutes plus tard. Ils restent malgré tout dernier du classement, en raison de la victoire de Nancy contre le Gazelec Ajaccio (3-1). Ils n’ont que deux points de retard sur les Lorrains, 18e et virtuels barragistes. Béziers, 19e, a tenu un match nul à domicile contre Châteauroux (1-1), alors que Sochaux, battu à Orléans (2-0), est sous la menace (17e, 4 points d’avance sur la 20e place).

Les résultats de la 26e journée de Ligue 2

AC Ajaccio 2-1 Auxerre
Béziers 1-1 Châteauroux
Brest 3-1 Grenoble
Clermont 0-1 Lorient 
Metz 2-0 Paris FC
Nancy 3-1 Gazélec Ajaccio
Orléans 2-0 Sochaux 
Red Star 1-0 Valenciennes 
Troyes 2-1 Le Havre

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-metz-et-brest-enchainent-le-red-star-sourit-1638196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.