Une affiche de gala

Ils étaient quelques-uns. Le Napoli, Chelsea, l’Inter ou encore le FC Séville, tous des adversaires prestigieux. Et c’est de l’un d’eux, Arsenal, dont a hérité le Stade Rennais pour les huitièmes de finale de Ligue Europa ce vendredi. Après l’inversion de la rencontre, les Bretons recevront Arsenal au Roazhon Park le 17 mars, avant d’aller à Londres le 14 mars.

L’adversaire sera de taille. Certes, les Bretons ont réalisé un exploit en se qualifiant à Séville, mais Arsenal représente un challenge d’une autre dimension. Les Londoniens sont prétendants au titre. « [Cette Coupe] est très importante pour nous et c’est un moyen d’obtenir un titre et d’être qualifiés en Ligue des champions », déclarait ainsi le coach des Gunners, Unai Emery, en novembre dernier. Actuellement cinquième de Premier League, Arsenal comptera effectivement sur cette compétition pour s’assurer une place en C1 l’an prochain. Le défi est au rendez-vous.

Cech, retour à la case départ

Il aura le sentiment d’être comme chez lui. Révélé à Rennes entre 2002 et 2004, l’immense Petr Cech garde les buts d’Arsenal en Ligue Europa cette saison. Et il va donc retrouver la Bretagne au milieu du mois de mars prochain, pour le huitième retour de Ligue Europa contre le Stade Rennais. Pour son ultime saison, le gardien tchèque pourra faire ses adieux au club breton le 7 mars prochain.

Arrivé en France en provenance du Sparta Prague en 2002, le gardien de 1m96 avait impressionné les observateurs de Ligue 1. Et n’avait passé que deux saisons en France, avant de rejoindre la Premier League et Chelsea. Quinze ans après son départ, le jeune gardien de l’époque revient achever une immense carrière, marquée entre autres par une Ligue des champions (2012), une Ligue Europa (2013) et de nombreux titres de Premier League et de Coupe d’Angleterre.

Emery retrouve Ben Arfa et Létang

Le duo n’avait pas vraiment fonctionné. Ça tombe bien, cette fois, ils se retrouveront l’un face à l’autre. La dernière fois qu’ils s’étaient croisés, l’un était entraîneur du PSG et l’autre directeur sportif dans la capitale. Unai Emery et Olivier Létang se retrouveront le 7 mars à l’occasion du huitième de finale de Ligue Europa entre Arsenal et le Stade Rennais.

En avril 2017, barré par Patrick Kluivert, le désormais président du Stade Rennais avait démissionné de son poste à Paris. A l’époque, le coach espagnol, sur le banc du PSG, avait préféré esquiver en conférence de presse. « Je parle avec Patrick et Olivier tous les jours », avait déclaré l’entraîneur d’Arsenal le jour de la démission de Létang. Près de deux ans plus tard, il pourra donc à nouveau discuter avec son ex-directeur sportif dans quelques semaines.

Unai Emery va aussi recroiser Hatem Ben Arfa. Le joueur français était arrivé en 2016 au PSG, comme l’entraîneur espagnol. Mais, avoir déjà peu joué, il avait été écarté par la direction parisienne en avril 2017.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-arsenal-rennes-une-superbe-affiche-et-des-grandes-retrouvailles-1637944.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.