La commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Lyon et Barcelone après leur huitième de finale aller de Ligue des champions mardi soir (0-0). Selon le communiqué, l’instance européenne reproche à l’OL d’avoir « bloqué des escaliers », une infraction à l’article 38 du code de sécurité de l’UEFA. De l’autre côté, les Barcelonais sont inquiétés pour l’usage d’engins pyrotechniques dans le parcage visiteurs. L’UEFA rendra son verdict, sans forcément une sanction à la clé, le 28 mars. 

Accusations de racisme contre Donetsk et la Lazio

Lyon-Barcelone n’est pas la seule rencontre visée par une enquête. Le match de Ligue Europa entre Chelsea et Malmö est concerné par des faits similaires. Les accusations sont plus graves pour le Chakhtior Donetsk (contre Francfort) et la Lazio Rome (à Séville), visés pour des comportements racistes. 

La Ligue des champions et la Ligue Europa sont à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaînes RMC Sport! 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-une-procedure-disciplinaire-ouverte-par-l-uefa-apres-lyon-barca-1638075.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.