« Nous subissons le règlement de l’UEFA, très clairement, et il est en notre défaveur », a expliqué Olivier Létang. Le président du Stade Rennais était l’invité « d’Ici c’est Willy » sur RMC pour aborder la qualification rennaise en huitième de finale de Ligue Europa. Il est aussi revenu sur l’inversion des rencontres contre Arsenal, avec un premier match finalement à domicile le 7 mars pour les Bretons. 

« Nous sommes toujours en discussions »

« Il y a un règlement en notre défaveur qui est très clair, j’ai demandé à mes équipes de l’étudier et nous sommes toujours en discussions avec l’UEFA pour avoir un certain nombre d’éléments concrets » a indiqué Létang. « Entre les clubs d’une même ville, il y a un ‘ranking’ qui est aujourd’hui favorable à Chelsea, a-t-il souligné. Là aussi, c’est incompréhensible. Si Chelsea a un meilleur ‘ranking’ qu’Arsenal, ils auraient dû jouer leur match retour à domicile. » En effet, les Blues affronteront le Dynamo Kiev à Londres le 7 mars avant de se rendre en Ukraine, le jeudi suivant. 

Ne pas en parler « des heures et des heures »

Les échanges continuent entre le club breton et l’instance européenne, même si le dirigeant rennais ne veut pas s’éterniser sur le sujet. « Les gens de l’UEFA nous ont appelés et expliqué, mais je veux avoir des éléments complémentaires pour être sûr que Rennes ne soit pas floué dans cette histoire, sans créer de polémique. » Olivier Létang n’en fait pas un combat: « Je n’ai pas envie non plus qu’on en parle des heures et des heures. Si l’UEFA a fait en sorte que les textes soient respectés, et je pense que c’est le cas, on aura deux confrontations à préparer avec un objectif de qualification. » 

La Ligue Europa est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaînes RMC Sport!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-rennes-etudie-le-reglement-de-l-uefa-sur-l-inversion-du-match-face-a-arsenal-1638129.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.