Le Stade Rennais est fixé. Après leur exploit réalisé sur la pelouse du Betis Séville jeudi (victoire 3-1 après le nul 3-3 au Roazhon Park), les Bretons ont découvert leur adversaire lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, ce vendredi au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).

Les retrouvailles du Stade Rennais

Ce sera Arsenal, un tirage à la fois difficile et très excitant pour les Bretons, qui retrouveront à cette occasion quelques visages bien connus du championnat de France, dont Petr Cech, un ancien du club. Les Rennais se déplaceront à l’Emirates Stadium au match aller.

Première équipe à avoir été tirée, le Dynamo Kiev ne pouvait pas affronter l’équipe russe de Krasnodar, où évolue Charles Kaboré, ni le Zénith Saint-Pétersbourg, respectivement opposés à Valence et Villarreal, deux formations espagnoles.

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

De très belles affiches sur RMC Sport

Les Ukrainiens de Kiev ont finalement hérité de Chelsea, l’un des épouvantails de cette phase finale. D’autres belles affiches vous seront proposées sur les antennes de RMC Sport avec notamment un passionnant Francfort-Inter Milan. Le Naples de Carlo Ancelotti défiera le Red Bull Salzbourg, demi-finaliste la saison passée et invaincu en phase de poules, tandis que le FC Séville recevra le Slavia Prague à l’aller. Le Dinamo Zagreb croisera le fer avec Benfica.

Le programme des 8es de finale (7 et 14 mars)

Arsenal (ENG) – Rennes (FRA)

Chelsea (ENG) – Dynamo Kiev (UKR)
Eintracht Francfort (GER) – Inter Milan (ITA)
Dinamo Zagreb (CRO) – Benfica (POR)
Naples (ITA) – RB Salzbourg (AUT)
Valence CF (ESP) – Krasnodar (RUS)
FC Séville (ESP) – Slavia Prague (CZE)
Zenit St-Pétersbourg (RUS) – Villarreal (ESP)

 

La finale aura lieu à Bakou (Azerbaïdjan) le 29 mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-arsenal-rennes-francfort-inter-toutes-les-affiches-des-8es-de-finale-1637913.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.