Une inconvenance qui ne passe pas. Ou du moins, qui pourrait poser des problèmes à Diego Simeone, en vue des prochaines échéances de l’Atlético en Ligue des champions. Sa célébration douteuse (‘El Cholo’ avait montré ses parties génitales après le but de José Gimenez contre la Juventus), est dans le viseur de l’UEFA qui se tâte désormais à ouvrir une enquête disciplinaire, selon des informations de la Gazzetta dello Sport.

Expulsé en demi-finale de Ligue Europa l’an passé

L’arbitre du match, Monsieur Zwayer, a fourni un rapport détaillé mais l’UEFA n’a pas encore tranché. Elle pourrait sanctionner l’Argentin à partir de ce document, ou alors exiger une enquête plus détaillée. Il pourrait aussi n’y avoir aucune poursuite.

Des informations à ce sujet pourraient être communiquées en marge du tirage au sort des 8e de finale de la Ligue Europa effectué à Nyon en Suisse ce vendredi (13h, à suivre en direct sur RMC Sport). S’il était sanctionné, Diego Simeone risquerait une suspension de banc pour une ou plusieurs rencontres.

El Cholo’, toujours très véhément sur son banc de touche, est un récidiviste. L’an passé, il avait été précocement expulsé par Monsieur Turpin de la demi-finale aller entre l’Atlético et Arsenal. Il est aussi régulièrement repris en Liga.

« Ce n’est pas un geste très sympathique, je l’admets, mais j’ai senti le besoin de le faire », avait expliqué Simeone après la rencontre. L’Argentin avait aussi reçu le soutien de son président, Enrique Cerezo. « C’était un moment de forte tension. Je le comprends et je ne le condamne pas ». Il n’est pas certain que l’UEFA soit aussi clémente.

>>> Cliquez-ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport et regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-simeone-pourrait-etre-suspendu-apres-sa-celebration-obscene-1637863.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.