En ballotage défavorable pour la qualification après une surprenante défaite inaugurale sur la pelouse du BATE Borisov (0-1), Arsenal a rectifié le tir avec maestria (3-0), jeudi soir, en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa. Mesut Özil, écarté au match aller, s’est montré à son avantage, pour la plus grande satisfaction de son entraîneur.

« L’état d’esprit qu’il a affiché aujourd’hui (hier, jeudi) est bon. Sa qualité ainsi que sa relation technique avec certains joueurs sont bonnes », s’est félicité Unai Emery en conférence de presse. Cela n’augure pas forcément de joueurs meilleurs pour le milieu de terrain allemand cependant.

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

Özil n’est plus un premier choix

En difficulté cette saison, le plus gros salaire des Gunners ne va pas jouer les premiers rôles du jour au lendemain. Son entraîneur attend davantage de lui et Özil semble condamné, au moins dans un premier temps, à rejoindre le banc la plupart du temps.

« S’il est disponible, comme lors des deux dernières semaines, nous allons jouer beaucoup de matches. Nous aurons peut-être besoin de lui dans le onze de départ, parfois sur le banc, car nous avons d’autres joueurs pour nous aider. » S’il est pour Alex Iwobi « un joueur de classe mondiale », Mesut Özil ne dispose d’aucun passe-droit avec Unai Emery. Jusqu’au bout, cette saison, rien ne lui sera garanti.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-encense-ozil-mais-refuse-de-lui-garantir-une-place-de-titulaire-1637733.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.