Connu pour son caractère affirmé, Gennaro Gattuso n’est pas du genre à manier la langue de bois. Il l’a rappelé ce jeudi en commentant à sa façon la polémique suscitée par les propos tenus Fulvio Collovati. Champion du monde avec l’Italie en 1982, ce dernier a été suspendu d’antenne pour deux semaines par la RAI pour des déclarations sexistes. « Ma femme choisit l’équipe… », a d’abord réagi Gattuso, avec ironie pour dénoncer les propos de Collovati. « Au-delà de la plaisanterie, j’échange trois fois par semaine avec une coach très, très talentueuse: Carolina Morace. Nous échangeons souvent. Je crois que dans le monde où nous vivons, il y a énormément de femmes qui savent parler de tactique », a-t-il ensuite détaillé en conférence de presse.

Pour Collovati, une femme ne peut pas « parler de tactique »

« Je vous garantis que quand je parle à Carolina, c’est toujours un échange très intéressant et constructif », a-t-il assuré. Dimanche, dans l’émission « Quelli che il calcio », Collovati avait jugé qu’une femme ne pouvait pas « parler de tactique ». « Quand j’entends une femme parler de tactique, ça me retourne l’estomac. Je n’y arrive pas. Si elle parle juste du match, de comment ça s’est passé, ok. Mais elle ne peut pas parler de tactique, parce qu’une femme ne comprend pas comme un homme », avait-il lancé, provoquant l’embarras sur le plateau. L’ancien international (50 sélections) a présenté des excuses et a reçu le soutien de son épouse Caterina Collovati, présentatrice TV.

« La tactique expliquée par une femme, ça ne me convainc pas. Quand je présentais des émissions de foot, je n’ai jamais eu la prétention d’expliquer le 4-4-2 », a-t-elle assuré sur Twitter. Les propos de l’ex-défenseur de l’Inter, du Milan ou de la Roma ont surtout été très critiqués en Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-gattuso-tacle-un-ancien-champion-du-monde-pour-ses-propos-sexistes-1637436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.