Les Parisiens n’ont pas manqué l’occasion de remporter le titre de champion de France qui leur tendait les bras, dimanche soir. Au Parc des Princes, Paris a écrasé son dauphin monégasque 7-1, synonyme d’Hexagoal, le septième de son histoire. Le vestiaire parisien n’avait plus qu’à le célébrer et le champagne a coulé à flots. Daniel Alves, qui a gagné le 37e titre de sa carrière, s’en est donné à cœur joie en s’offrant une douche de mousseux.
Al-Khelaïfi et le père de Neymar se congratulent
Adrien Rabiot n’a pas manqué de célébrer le titre avec les absents du jour, Presnel Kimpembe (suspendu) et Marco Verratti (adducteurs). Le Français, bouteille à la main, s’est lancé à la poursuite de l’Italien dans les couloirs du stade pour le doucher, arrosant au passage le directeur de la communication du club.
Nasser Al-Khelaïfi et Neymar Senior, de retour du Brésil et qui a assisté à la partie, se sont longuement congratulés, pris dans les bras l’un de l’autre, avant que le président vienne s’exprimer en zone mixte auprès des journalistes.
La direction avait fait passer le message
Les sourires étaient sur toutes les lèvres, mais la soirée n’a pas duré. Minuit passé, la plupart des Parisiens avaient quitté le Parc des Princes. Seuls Angel Di Maria et Thiago Silva ont prolongé la fête avec leurs proches, dans leur loge de la tribune Borelli. La direction parisienne avait sensibilisé ses joueurs sur le fait de fêter en toute sobriété le titre ce dimanche soir, afin de rester mobilisé sur le dernier objectif du club: la Coupe de France.
Consigne respectée. Certains Parisiens ont célébré le succès en Ligue 1 à leur domicile, d’autres autour de bonnes tables dans l’intimité. Les joueurs se retrouveront ce lundi à midi au Camp des loges. La véritable célébration, elle, est prévue 12 mai après PSG-Rennes, pour la dernière au Parc des Princes cette saison.
A lire aussi >> PSG-Monaco: Neymar a regardé le match du titre… en jouant au poker
VIDEO – Emery : « Content du résultat »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-comment-les-parisiens-ont-fete-leur-titre-de-champion-1419973.html