Le latéral droit en équipe de France et à Monaco, Djibril Sidibé, est sorti sur une civière, blessé au genou droit, lors de la défaite contre le PSG dimanche en Ligue 1 (7-1) à deux mois du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet). « On va attendre. Je crois que ce n’est pas une grave blessure. Il va faire les examens avec les médecins », a réagi l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim après la déroute de son équipe, qui offre au PSG le titre de champion de France.
Canal+ était plus alarmiste pour Sidibé en évoquant une « grosse douleur », un « craquement » et une « entorse » au genou à confirmer sous 48 heures. Il s’est visiblement blessé tout seul en prenant un appui sur la pelouse du Parc des Princes et a quitté le terrain sur une civière dès la 34e minute, remplacé par Rachid Ghezzal.
Debuchy monte en puissance
Cette blessure pourrait être un gros coup dur pour l’équipe de France qui a très peu de joueurs à ce poste. Djibril Sidibé, 25 ans, compte 15 sélections avec les Bleus. Sa doublure chez les Bleus est le jeune défenseur de Stuttgart Benjamin Pavard (22 ans), convoqué par Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements.
Ces dernières semaines, Mathieu Debuchy, qui n’a plus joué avec l’équipe de France depuis septembre 2015, fait aussi parler de lui grâce à ses bonnes performances avec Saint-Etienne. Le sélectionneur Didier Deschamps doit annoncer le 15 mai la liste des 23 Bleus retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).
A lire aussi >> PSG-Monaco: l’ASM va rembourser les supporters après la raclée au Parc des Princes
VIDEO – Jardim : « Un match cauchemar »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-pense-que-ce-n-est-pas-une-grave-blessure-pour-sidibe-1419999.html