A quelle ambiance faut-il s’attendre dimanche soir au Parc des Princes alors que le PSG peut être sacré champion de France pour la 7e fois s’il bat l’AS Monaco en clôture de la 33e journée ? Une certitude, le stade n’affichera pas complet. La commission de discipline de la LFP a en effet infligé une suspension aux membres du Collectif Ultras Paris (CUP). La Ligue a puni ces 470 supporters de la tribune Auteuil pour avoir utilisé des fumigènes face à l’OM (3-0) le 25 février dernier.
« Notre solidarité est plus forte que vos décisions »
A 24h du match, le groupe de supporters a contre-attaqué dans un communiqué titré « PSG-Monaco : tribune morte ». Le CUP reproche à la LFP de l’avoir sanctionné sans l’avoir convoqué. « Nos valeurs sont au-dessus de tout et notre solidarité est plus forte que vos décisions. Sans supporters et sans ferveur, les stades se vident de leur âme. N’oubliez pas que si vous parvenez à vendre pour des centaines de millions vos droits TV chaque année, c’est aussi et surtout grâce à des tribunes bruyantes et remplies de ferveur. »
« Faisons plaisir à la LFP en leur offrant une tribune de touristes »
Le CUP demande donc aux « sympathisants » de ne pas se déplacer au Parc. « Nous invitons également ceux qui seront présents en virage et qui souhaiteraient tout de même manifester leur soutien, à leur montrer à quoi ressemble une tribune morte. (…) Faisons plaisir à la LFP en leur offrant une tribune de touristes, silencieuse et sans ferveur… Pour que leur incompétence se voit jusqu’en Chine, leur nouvel Eldorado ! »
VIDEO >> Reverra-t-on Neymar avec le PSG sur cette fin de saison ?
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-monaco-le-collectif-ultras-paris-reclame-une-tribune-morte-pour-le-match-du-titre-1419051.html