Première saison, premier titre de champion de France ? Yuri Berchiche, le latéral gauche espagnol du PSG, peut ajouter une belle ligne à son palmarès en cas de victoire face à Monaco ce dimanche au Parc des Princes (21h). Mais il préférerait que le PSG soit davantage mis en difficulté sur la scène nationale pour avoir plus de répondant ensuite, en Ligue des champions.
« C’est mon point de vue : les adversaires du PSG ne sont pas assez forts, explique le latéral gauche parisien dans une interview au JDD, après une question sur le potentiel handicap suscité par le manque de concurrence en France. En Espagne, la densité permet à Barcelone, à l’Atlético, au Real Madrid d’être mieux préparés à l’heure des grands rendez-vous européens. Souffrir le week-end, c’est utile. »
Berchiche a eu « deux heures difficiles » à l’anniversaire de Neymar
Dans le JDD, l’ancien joueur de la Real Sociedad revient aussi avec le sourire sur l’anniversaire de Neymar, plutôt arrosé. « Qu’est-ce qui a été le plus fatigant : les matchs contre le Real ou la soirée d’anniversaire de Neymar ? », lui demande son interlocuteur. « (Il sourit) J’ai fini très fatigué contre le Real et j’ai eu beaucoup plus de mal à trouver le sommeil qu’après l’anniversaire de Neymar, répond le Basque. Voir les images de la soirée après coup m’a fait drôle (une vidéo sur laquelle il semble un peu éméché a fait le buzz). J’ai dansé avec Dani Alves, non ? C’était une fête, donc avec de l’alcool, pas d’eau… J’ai eu deux heures difficiles. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-berchiche-trouve-que-les-adversaires-ne-sont-pas-assez-forts-1419328.html