Il n’a pas marqué au Groupama Stadium. Il a pourtant beaucoup tenté. Mais Kylian Mbappé est tombé sur un grand Anthony Lopes, auteur de nombreuses parades. Et le PSG s’est incliné face à l’OL, pour la première fois de la saison en Ligue 1, en clôture de la 23e journée (2-1). Après cet accroc, le champion du monde a tenu un discours mobilisateur, à neuf jours du déplacement à Old Trafford pour défier Manchester United en huitièmes de finale aller de C1 (en exclusivité sur RMC Sport).

« Je ne suis pas inquiet avant la Ligue des champions, a déclaré l’attaquant de 19 ans. Ça fait du bien de jouer des matchs comme ça. Affronter des équipes qui jouent, c’est la meilleure façon de nous préparer pour les échéances qui arrivent. A nous de hausser notre niveau pour gagner. L’objectif était de rester invaincus et nous allons tenter de ne plus perdre d’ici la fin de la saison. »

« Ça voudrait dire qu’on a rien appris… »

Une mission qu’il faudra remplir sans Neymar, absent au moins jusqu’en avril. Et d’ores et déjà forfait pour les deux matchs face aux Red Devils. Comme l’année passée, lorsqu’il avait manqué le huitième de finale retour contre le Real Madrid.

« Demandez à Valverde si c’est compliqué de jouer sans Messi et aller à la Juventus et demander à Allegri si c’est compliqué de jouer sans Ronaldo. C’est compliqué, oui, de jouer sans Neymar. Il faut l’accepter, a reconnu Mbappé. L’an dernier, il a aussi été blessé et ce serait bien de ne pas refaire les mêmes erreurs. Sinon, ça voudrait dire qu’on n’a rien appris. » Le message est clair.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-sans-neymar-mbappe-ne-veut-pas-refaire-les-memes-erreurs-1625586.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.