Il est toujours à l’écart. Pour le moment. Interrogé samedi en conférence de presse sur le cas Adrien Rabiot, Thomas Tuchel a indiqué qu’il n’avait pas demandé le retour du milieu de terrain dans le groupe professionnel.
« La situation est la même qu’en novembre. Le club a décidé de suspendre Adrien. Je peux comprendre le club et j’accepte cela. La situation n’a pas changé », a expliqué l’entraîneur allemand. Pour Christophe Galtier, invité à donner son avis sur le sujet ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, Paris aurait pourtant tout intérêt à relancer Rabiot.
« Il n’a rien fait de mal »
« Le meilleur mercato du PSG, ce serait le retour de Rabiot. Honnêtement, quand vous avez Rabiot dans votre effectif, ne pas le faire jouer, peu importe les considérations, c’est selon moi une grosse erreur », a souligné l’entraîneur stéphanois, qui estime qu’il ne faut pas accabler Rabiot. « Comment lui en vouloir de ne pas prolonger? Il n’a rien fait de mal. C’est un joueur de très haut niveau. La seule erreur qu’il a pu commettre, c’est pour la Coupe du monde quand il s’est retiré lui-même du groupe. Il a toujours répondu présent sur le terrain. Tout le temps », a insisté Galtier.
A nouveau absent du groupe retenu par Tuchel pour affronter l’OL dimanche, pour le choc de la 23e journée de Ligue 1, Rabiot n’est plus apparu sous le maillot parisien depuis un déplacement à Belgrade en phase de groupes de la Ligue des champions (4-1) le 11 décembre dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-meilleur-mercato-du-psg-ce-serait-le-retour-de-rabiot-assure-galtier-1625542.html