Il aura fait mal au PSG. Après avoir égalisé de la tête à la 33e, en profitant d’une sortie manquée d’Alphonse Areola, Moussa Dembélé a obtenu un penalty pour l’OL à la 49e après avoir été accroché dans la surface par Thiago Silva. Un penalty converti par Nabil Fekir d’un tir rasant du gauche.

Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC, Clément Turpin a eu raison de désigner le point de penalty. « La faute de Thiago Silva n’est pas évidente, mais il accroche malgré tout Dembélé du genou. Suffisamment pour le déséquilibrer », souligne Quiniou, qui estime que Turpin était parfaitement bien placé pour prendre la bonne position.

« Il n’a pas eu besoin de recourir au VAR »

« Il faut voir le placement de Clément Turpin, qui est juste derrière et qui n’a pas eu besoin de recourir au VAR. Il a pris sa décision et je pense qu’elle ne se discute pas. La faute n’est peut-être pas spectaculaire, mais elle est bien réelle », insiste-t-il. Avant d’encaisser les buts de Dembélé et Fekir, Paris avait ouvert le score à la 7e sur une frappe en force du gauche d’Angel Di Maria.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-psg-selon-quiniou-la-faute-de-silva-sur-dembele-est-bien-reelle-et-il-y-a-bien-penalty-1625558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.