Ce but pris juste avant la pause (44e minute), un chef d’oeuvre collectif, aura assommé définitivement des Gunners pas assez solides pour inquiéter le champion d’Angleterre. Arsenal s’est finalement incliné face à Manchester City à l’Etihad Stadium (3-1), dans le choc de la 25e journée de Premier League. 

Les Gunners auront eu l’occasion de faire plier les Cityzens en première période, avec 20 bonnes minutes d’exploitation de contres et d’attaques placées. Mais le but de Laurent Koscielny (11e) suite à un corner pèse bien peu face au roi du jour: Sergio Agüero, auteur d’un triplé. 

La pression sur Liverpool

D’abord une tête plongeante après 48 secondes de jeu, puis la conclusion d’un brillant mouvement fait d’un bijou de passe d’Ilkay Gundogan (44e)… et une main qui traîne, en pleine chute dans la surface de réparation suite à un cafouillage. C’est le dixième triplé de l’Argentin en Premier League avec City, à un hat-trick du recordman du genre Alan Shearer.

Au classement, City peut prier pour une défaite de Liverpool face à West Ham lundi (21h sur RMC Sport): les hommes de Pep Guardiola pointent à deux petits points ce dimanche. Arsenal est sixième, cédant sa cinquième place à Manchester United pour une longueur.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-aguero-voit-triple-city-roule-sur-arsenal-1625527.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.