Manchester City toujours plus proche du sacre. En difficulté pendant une semaine avec deux défaites contre Liverpool en Ligue des champions (0-3, 1-2) et une contre Manchester United en championnat (2-3) dans le match pour le titre, les hommes de Pep Guardiola se sont bien ressaisis sur la pelouse de Tottenham (3-1) ce samedi. Une victoire qui permet aux Citizens de compter 17 points d’avance sur les Red Devils au classement.

A Wembley, les Spurs ont été largement dominés et dépassés par le rythme imposé d’entrée par City. Gabriel Jesus se chargeait d’ouvrir le score (22e), avant que Lloris, pas vraiment auteur de son meilleur match, ne fauche Sterling dans la surface trois minutes plus tard, permettant à Gündogan de faire le break sur penalty (25e). La réduction de l’écart signée Eriksen (42e) ne perturbait pas la marche en avant du leader, qui scellait le score par l’opportuniste Sterling (72e).

City sacré ce dimanche?

Et alors qu’il ne reste que six matchs à disputer pour United, les calculs sont donc simples. Si Paul Pogba et ses coéquipiers s’inclinent ce dimanche contre la lanterne rouge West Brom à Old Trafford, City sera sacré champion d’Angleterre pour la 5e fois de son histoire, quatre ans après son dernier titre.

VIDEO. Manchester City : Guardiola s’en prend à l’arbitrage contre Liverpool… et Monaco

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vainqueur-a-tottenham-manchester-city-fait-un-enorme-pas-vers-le-titre-1419173.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.