Ils n’avaient plus gagné depuis le 29 décembre et un déplacement à Leicester (1-0). En faisant tomber samedi Bournemouth (2-0), à l’occasion de la 25e journée de Premier League, les Bluebirds de Cardiff ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire. Un succès – qui leur permet de revenir à deux points de la 17e place occupée par Burnley – que Neil Warnock a souhaité dédier à Emiliano Sala. « Il aurait été vraiment fier de nous ce soir », a réagi l’entraîneur de Cardiff après la rencontre, au sujet de l’attaquant argentin engagé par le club gallois mais disparu il y douze jours.
« C’était un moment émouvant »
« C’était un gars superbe. Je l’ai rencontré il y a deux mois et cela m’a touché d’être parmi les supporters, c’était un moment émouvant. Le public était extraordinaire. C’était important pour le club de gagner aujourd’hui », a souligné Warnock. Plusieurs hommages ont été rendus à l’ancien Nantais avant et pendant la rencontre. Une photo de Sala ornait notamment le programme du match, sur lequel il était écrit que la disparition du joueur a « profondément touché Cardiff City » et que le club joue désormais pour lui et son pilote David Ibbotson.
Des fleurs ont par ailleurs été posées sur le rond central et une minute de silence a été respectée. Un gigantesque tifo aux couleurs de l’Argentine avec le nom de Sala a aussi été déployé et les joueurs de Cardiff ont exhibé un maillot avec le portrait de l’Argentin après leur premier but.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-sala-aurait-ete-fier-de-nous-s-emeut-l-entraineur-de-cardiff-1625194.html