Si certains entraîneurs cultivent l’art de calculer, Rudi Garcia, lui ne néglige aucune compétition. Deux jours après une soirée magique durant laquelle l’OM a obtenu son ticket pour les demi-finales de Ligue Europa face au RB Leipzig, l’entraîneur marseillais est déjà sur le pont pour préparer un déplacement à Troyes dimanche après-midi (17h) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Avec les jambes lourdes ?

« Un match plus coûteux sur le plan nerveux que physique »

« Ce n’était pas un match si coûteux que ça en courses intensives, nuance le coach olympien. Quand Flo (Thauvin) a marqué, on était qualifié. Du coup, on a plutôt attendu et joué en attaques rapides. Quand Augustin a marqué à la 55e, il a fallu repartir de l’avant mais ça n’a pas duré très longtemps. Dimitri (Payet) s’est chargé de nous requalifier quatre minutes après. Ce match a plus été coûteux sur le plan psychologique, nerveux, et de la concentration, que sur le plan physique. »

« Surfer sur cette bonne dynamique »

Après une bonne nuit de sommeil ce soir lors de la mise au vert, les Olympiens n’auront donc aucune excuse au moment de basculer vers la Ligue 1. « On a l’opportunité de finir dans les trois premiers du championnat de France et d’aller en finale de Ligue Europa, a rappelé Rudi Garcia en conférence de presse. C’est très excitant. Je disais qu’on avait hâte de batailler pour ces deux objectifs. On veut tout jouer à fond. Ça passe par une victoire à Troyes. »

Quant à un éventuel excès d’euphorie, Rudi Garcia balaye la question en indiquant qu’il peut s’agir aussi d’un avantage. « Il faut surfer sur cette bonne dynamique », appuie le technicien. L’OM est 4e de Ligue 1 à égalité de points avec l’OL (3e) avant cette 33e journée.

VIDEO >> Christian Cataldo heureux de la qualification de l’OM … mais n’a plus de voix

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pourquoi-rudi-garcia-pense-que-ses-joueurs-ne-sont-pas-trop-fatigues-1418966.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.