La surprise était générale lorsque le Barça annonçait l’arrivée de Jean-Clair Todibo, l’ancien joueur de Toulouse de 19 ans, dans la formation blaugrana à la fin de la saison. Mais au vu de sa situation compliquée avec le TFC (le joueur ne possédait aucun temps de jeu), le club catalan a fait le forcing pour rapatrier sa nouvelle recrue dès le mois de janvier. Un accord a été trouvé entre les deux clubs contre un million d’euros.

Barcelone veut « protéger » son joueur

Todibo a été présenté ce vendredi, en conférence de presse aux côtés de son directeur sportif Eric Abidal, qui n’a pas manqué de justifier son choix: « Il n’a pas beaucoup d’expérience, mais on doit détecter les talents le plus rapidement possible. Et Jean-Clair fait partie de ces joueurs. Il arrive maintenant parce que l’accord qu’on avait en juin était acté, mais on devait protéger nos joueurs. Vu sa situation à Toulouse, c’était important de le ramener pour qu’il commence à grandir avec nous. Il faut avoir l’oeil du footballeur. C’est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. En défense ou au milieu. Il est bon de la tête, il est l’aise avec le ballon. Il faut penser au futur. Un match ça suffit pour voir qu’il a du talent. Il faut parfois prendre des risques », a-t-il déclaré.

Todibo jouera en équipe première

Bien que la concurrence soit rude au sein du groupe barcelonais, Jean-Clair Todibo, qui portera le numéro 6, devrait tout de même hériter d’un petit peu de temps de jeu, et en équipe première: « C’est vrai qu’il y a beaucoup de défenseurs, mais on devait trouver la solution face à la situation présente (…). Todibo est là, il continuera à grandir et s’adaptera au pays, au jeu, au club et c’est l’entraîneur qui décidera. C’est un joueur pour l’équipe première. Donc on pense qu’il jouera en équipe première. Il ne connaît pas son nouvel environnement donc nous sommes là pour l’aider. Il vaut mieux qu’il soit là pour apprendre et grandir avec nous « .

https://rmcsport.bfmtv.com/football/abidal-explique-pourquoi-le-barca-s-est-precipite-sur-todibo-1624540.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.