Seul mouvement majeur du mercato au poste de gardien, le prêt du Monégasque Loïc Badiashile au Stade Rennais. Brillant lors de la séance de tirs au but contre les Bretons en Coupe de France, le portier est prêté avec option d’achat. Aucune information n’a filtré quant à sa place dans la hiérarchie. Il est fort probable que Rennes ait au moins l’ambition d’en faire un numéro 2.
Monaco a fait des folies
En défense, peu de mouvements d’envergure mais un large choix quand même, sauf peut-être à droite. Seul l’international uruguayen Mario Suarez, qui a rejoint Montpellier pour suppléer Ruben Aguilar, pouvait prétendre à cette place.
A gauche, où le choix était le plus large avec Pieters (Amiens), Ballo-Touré (Monaco) ou encore Doumbia (Rennes), c’est le Rémois Abdul Baba qui a retenu notre attention. Prêté par Chelsea, après l’échec de son passage à Schalke, le Ghanéen vient se relancer en Champagne.
En défense centrale, Ié, prêté par Lille à Nantes, cohabite avec le Monégasque Naldo. Le Brésilien, déjà expulsé à deux reprises avec Monaco, reste une référence à son poste.
DR – Le 11 des recrues
Au milieu, difficile de ne pas mettre les deux Monégasques Adrien Silva, prêté par Leicester en échange de Youri Tielemans, et Cesc Fabregas. La légende espagnole est arrivée de Chelsea. Au début pour jouer sous les ordres de Thierry Henry, désormais pour maintenir sans lui l’ASM en Ligue 1.
Yacine Adli, recruté par Bordeaux au PSG, n’a pas assez joué chez les professionnels pour prétendre à une place de titulaire dans notre équipe. Un problème que n’a pas l’Argentin Leandro Paredes, recruté par le PSG contre 47 M€ au Zenith Saint-Petersbourg. Désiré par Thomas Tuchel, Paredes vient renforcer un entrejeu parisien décimé depuis les retraites de Motta, Diarra et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot.
Devant, deux Monégasques accompagnent Mario Balotelli, parti de Nice pour l’OM. En vue contre Guingamp en Coupe de France, le Portugais Gelson-Martins, prêté par l’Atlético, occupe le côté droit. A gauche, Georges-Kévin NKoudou, cédé par Tottenham, est aussi titulaire.
Les remplaçants
Papy Djilobodji (Guingamp), Fodé Ballo-Touré (Monaco), Didier Ndong (Guingamp), Yacine Adli (Bordeaux), Valentin Eysseric (Nantes), Serhou Guirassy (Amiens).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-onze-des-recrues-hivernales-en-ligue1-1624558.html