Le leader a fait respecter la hiérarchie. En déplacement chez le Paris FC, candidat aux barrages d’accession, le Stade de Reims n’a jamais tremblé pour enchaîner une quatrième victoire consécutive (0-3) à Charléty. Muet depuis la 22e journée, le meilleur buteur du club Jordan Siebatcheu a retrouvé son efficacité pour s’offrir un doublé (12e, 48e), portant son total à 14 réalisations cette saison. Le jeune Aly Ndom scellait lui le score d’une belle frappe (75e) pour son premier but en Ligue 2.

Après deux saisons au deuxième échelon du football français, le Stade de Reims est désormais tout proche de retrouver l’élite. Avec 75 points et 12 unités d’avance à cinq journées de la fin sur l’AC Ajaccio (3e), un succès lors de la J34 contre l’ACA validerait donc quasiment la montée des hommes de David Guion, qui ont aussi le record de Lille établi en 2000 (83 points) dans le viseur.

Le Paris FC rétrograde à la 7e place

Du côté du Paris FC, les play-offs s’éloignent petit à petit. Après le match nul contre le Gazélec Ajaccio (0-0) et les deux défaites de suite face à Lorient (0-2) puis Reims (0-3), les joueurs de la capitale rétrogradent au 7e rang, mais à seulement deux points du Clermont Foot, 5e et dernier barragiste. Sachant que la 38e journée offrira notamment un certain… Clermont-PFC !

VIDEO >>  De Paris à Nîmes, une journée avec Jean-Jacques Bourdin, grand fan des Crocos

http://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-punit-le-paris-fc-et-fonce-vers-la-ligue-1-1419033.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.