Manchester City laisse une voie royale à Liverpool

Comme trop souvent avant son mois de janvier implacable (28 buts, aucun encaissé sur les six derniers matchs toutes compétitions confondues), Manchester City a mené… Et à force de ne pas parvenir à faire le break, a craqué. Les Cityzens se sont finalement inclinés chez le mal en point Newcastle (2-1), malgré l’ouverture du score de Sergio Agüero après seulement 25 secondes de jeu! 

Les Skyblues ont eu la maîtrise sans parvenir à faire le break. Et se sont fait punir. D’abord par Salomon Rondon, d’une volée du droit (66e) puis sur un penalty de Matt Ritchie (80e), après une sortie de balle catastrophique de Danilo pour un Fernandinho qui n’avait d’autre choix que de faire faute. Deuxième, City peut voir Liverpool prendre sept points d’avance en cas de victoire face à Leicester mercredi (21h sur RMC Sport).

Premier accroc pour Solskjaer et United

Ole Gunnar Solskjaer n’aurait sans doute pas parié sur ce match pour concéder ses premiers points en tant que coach de Manchester United. Mais après huit victoires d’affilée toutes compétitions confondues, les Red Devils n’ont fait que match nul face à Burnley (2-2).

Un résultat plutôt heureux, les coéquipiers de Paul Pogba ayant été menés 2-0 après les buts de Barnes (51e) et Wood (81e). Le Français a finalement réduit l’écart sur penalty (87e), avant l’égalisation sur le fil de Victor Lindelöf (92e). Les Mancuniens restent sixièmes du classement et enchaîneront deux déplacements à Leicester puis Fulham, avant de recevoir le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. 

>>> Cliquez ici pour profiter de nos chaînes RMC Sport

Arsenal-Cardiff, sur un air d’hommage à Sala

Pour le premier match de Cardiff depuis la disparition d’Emiliano Sala il y a huit jours, l’Emirates Stadium a réservé un bel hommage à l’attaquant argentin. Entre jaune dans les tribunes, minute d’applaudissements et bouquets de jonquilles, l’émotion était intense. 

Sur le plan sportif, Arsenal rebondit, après sa défaite contre Manchester United en FA Cup vendredi (3-1). Victoire pas vraiment sereine mais succès tout de même pour les Gunners (2-1), grâce à un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang… pour le premier tir cadré du match de la part des hommes d’Unai Emery (66e) et un but d’Alexandre Lacazette. Arsenal est cinquième, à égalité de points avec Chelsea, qui se rend à Bournemouth mercredi. Cardiff est 18e.

Match fou à Fulham, les Wolves humilient West Ham

Le doublé de Glenn Murray en moins de 20 minutes n’a pas suffi à Brighton… finalement renversé par Fulham (4-2) grâce à une deuxième période folle! Un doublé de Mitrovic, un bijou de volée de Chambers et un but de Vietto donnent un peu d’espoir aux hommes de Claudio Ranieri, toujours relégables. Wolverhampton fait un beau septième, après son carton face à West Ham (3-0. Raul Jimenez a signé un doublé. Everton s’est imposé chez la lanterne rouge Huddersfield (1-0), grâce à un but de Richarlison en tout début de rencontre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-laisse-un-boulevard-a-liverpoolpremier-accroc-pour-manchester-united-1622790.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.