Le 14 mars dernier, le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et Chelsea avait été marqué par des incidents au Camp Nou. Plusieurs supporters des Blues avaient été blessés après des heurts avec des stadiers espagnols, qu’ils avaient accusé d’avoir abusé de leur autorité. Un mois après ces incidents, Chelsea a annoncé ce vendredi avoir transmis une plainte officielle à l’UEFA pour le traitement « brutal » de ses supporters par la police et les stadiers de Barcelone.
« Des conditions d’insécurité générale »
Les Blues, champions d’Angleterre en titre, avaient demandé à leurs fans de leur faire des retours à propos de ces échauffourées visibles sur de nombreuses vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux. « Nous avons reçu un nombre sans précédent de réponses, une grande majorité de personnes se plaignant de la mauvaise organisation, de l’absence de contrôle, de la brutalité des stadiers et de la police, les exposant à des conditions d’insécurité générale », indique Chelsea dans son communiqué.
Chelsea Football Club has today submitted a formal complaint to UEFA in relation to several serious incidents involving our supporters prior to and following our Champions League game at Barcelona in March… https://t.co/oYBqHntWGt
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 13 avril 2018
« Chelsea prend la sécurité de ses fans très au sérieux, à la fois à domicile et en déplacement, et ce n’est pas ce que nous pouvions attendre d’un événement organisé par l’UEFA ou ses clubs membres », ajoute le club londonien. Après le match entre le Barça et Chelsea, l’UEFA avait indiqué qu’elle enquêtait sur ces prétendus incidents. Tenu en échec (1-1) à Stamford Bridge à l’aller, l’équipe d’Antonio Conte avait été éliminée après sa défaite 3-0 au Camp Nou lors du match retour.
VIDEO >> Barça : Valverde répond aux critiques en conférence de presse
http://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-denonce-aupres-de-l-uefa-la-brutalite-des-stadiers-de-barcelone-1418680.html