La vie continue à Monaco, sans Thierry Henry. Débarqué jeudi, et rapidement remplacé par son prédécesseur Leonardo Jardim, il n’aura passé que quatre mois sur le Rocher. Avec onze défaites en 20 matches, le champion du monde 98 n’a pas réussi à redresser le club monégasque. Un échec pour sa première expérience d’entraîneur. Mais Cesc Fabregas, arrivé cet hiver pour renforcer l’ASM, voit toujours le potentiel d’un grand coach chez son ancien coéquipier.

« Ce n’était peut-être pas le bon moment »

En conférence de presse avant la demi-finale de Coupe de la Ligue à Guingamp (21h05) mardi, le milieu de terrain s’est montré fataliste quant au renvoi de Henry. « C’est le football, c’est la vie, a-t-il expliqué. Nous, on va se battre pour Monaco, pour le club et les fans. »  L’Espagnol reste certain « qu’il sera un grand entraîneur » mais que « le football n’attend personne ». « Malheureusement, ce n’était peut-être pas le bon moment, ou il n’a pas eu tout le temps qu’il voulait pour mettre en place son plan », a souligné Fabregas.

Jardim, première à Guingamp

Pour leur premier match sans Thierry Henry, les Monégasques se sont inclinés 2-0 à Dijon, sous la houlette de Franck Passi. Leonardo Jardim a pris le relais et dirigera l’équipe pour le déplacement à Guingamp en demi-finale de Coupe de la Ligue, mardi (21h05).  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-malgre-son-echec-henry-sera-un-grand-coach-pour-fabregas-1621828.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.